aubade

L'association

    PARCOURS D'UNE TROUPE DE THEATRE EN NORMANDIE

2016

mise en espace "du journal de bord d'Estimauville". Les ARLEQUINS 2016, nouvelle mise en scène des Fables de la Fontaine avec nouvelle distribution. Lectures de Diderot pour tout savoir, la mer qu'on voit danser,

2015

Représentations de "Crinières au vent", écriture du prochain spectacle musical "GARE DE FERRIERES", mise en espace de l'ouvrage " Tableau d'ecole" de Sophie Takis. 5ème édition du festival les Théâtrales. Oganisation des Arlequins

2014

 

répétition de " Crinières au vent", lectures au festival d'Avignon "les papillons bleus" d'Anne Pascale Patris, pièce entrée au répertoire des Ecrivains Associés du Théâtre. Trois membres de la troupe étaient accompagnés de la troupe ardéchoise Les Gobelunes.  Lecture à l'espace Alya également de "la Lettretirée de l'ouvrage " Diderot pour tout savoir". Mise en place de la quatrième édition du festival les Théâtrales du 14 au 16 novembre.

 

2013

Représentations de " Double M", des "Boues Rouges", mise en espace des textes de l'ouvrage "Diderot pour tout savoir" lors de l'inauguration de la Grange. Répétitions de " Crinières au vent". 

 

2012

 

Avignon : Lectures "Les Boues Rouges", "Labyrinthe", Double M" au conservatoire du Grand Avignon, dans le cadre de la présentation du livre "Marilyn après tout". Création de la pièce "Double M". reprise de "Labyrinthe" pour un public mal voyant , représentation ne nécessitant d'audio descriptif. Les Boues Rouges avec une nouvelle distribution et une nouvelle mise en scène. Mise en place de la troisième édition du festival Les Théâtrales de Forges les Eaux avec le partenariat de la cie Les Théâtrales. Mise en place de la sixième edition des Arlequins. Représentations de "Sombre Claire."

 

2011

création des pièces  "Sombre Claire" d'Elie Pressmann et "les deux soeurs"d'anne Pascale Patris. Mise en place du festival les Théâtrales. 5ème édition des Arlequins et l'occasion de fêter les 10 ans de la troupe. Le texte les "Boues Rouges" est sélectionné par deux comités de lecture à Avignon. Lecture de la pièce au conservatoire et à l'espace Alya. la pièce est jouée au festival international de Theatra de St Louis dans une mise en scène de Dominique Flau Chambrier.

 

2010

Deux nouveaux projets voient le jour " Contretemps" et "Bonjour bonjour". La troupe s'investit dans la création d'un festival de Théâtre à Forges-les-Eaux. Quatrième édition des Arlequins.

 

2009

Représentations des" Fables de la Fontaine"et de "Labyrinthe". 3ème édition des Arlequins.

 

2008

Création de "Labyrinthe" et des "Fables de la Fontaine". 2ème édition des Arlequins.

 

2007

Création de la rencontre de fin d'année ou se mêle les différents arts, théâtre, musique, peinture : Les Arlequins

 

2006

Création de "Flamboyante"

 

2003-2004-2005

Création et organisation des Fêtes Médiévales de Ferrières-en-Bray et  création et représentations de "la Légende d'Emeric".

 

Automne 2001

Dans une vielle grange sans chauffage, un groupe de passionnés de théâtre décide de monter une première pièce écrite pour eux, par Anne Pascale Patris "Jeanne La Messagère". L'aventure est lancée !